S'inscrire
Se Connecter

SPIROU et FANTASIO
Tome 56 - La mort de Spirou

Avant la sortie du nouveau Gaston de Delaf en octobre, c'est Spirou qui se voit attribuer un nouveau dessinateur en la personne d'Olivier Schwartz.
 
Cette nouvelle aventure sera prépublié dans le journal de Spirou à partir du 23 mars 2022 avec aux commandes un nouveau trio d'auteurs : Sophie Guerrive, autrice de bande dessinée, et Benjamin Abitan, auteur de fictions radiophoniques et metteur en scène de théâtre, vont désormais s’atteler au scénario. Olivier Schwartz, bien connu des amateurs de bandes dessinées Dupuis (Atom Agency) et de Spirou dans la série "Une aventure de Spirou et Fantasio par..." (La Femme Léopard, Le Maître des hosties noires), reprendra le découpage et le dessin.


Mon avis !

En tant que fan de Spirou (périodes Franquin bien évidemment mais aussi Fournier ou Tome & Janry), je ne suis pas trop fan de ce qui nous est présenté pour le moment.
Depuis le n° 47 de la série (par Morvan & Munuera), je n'apprécie plus les aventures de notre héro, encore moins depuis le n°51 avec Yoann au dessin. 
Ma collection « Spirou » s’arrête ainsi au n°46 et se prolonga avec la série des spinoff « Champignac », « Zorglub » et « Une aventure de Spirou par...» (pas tous cependant) mais pas « SuperGroom ».
Même si le début de l'histoire est pas mal fichu, le style graphique de Schwartz ne me convient pas pour la série principale (un style proche de celui de Chaland d'ailleurs qui ne me plait pas du tout non plus
Notons tout de même que l'on retrouve dans cette aventure un Fantasio facétieux et malheureux, une nouvelle TurboTraction et le Marsupilami sur le dessin de couverture du journal de Spirou !
Fermer